Qui suis-je ?

Salut !

Moi, c’est Elisabeth, créatrice de la marque Rhapso Couture depuis 2018.

En 2014, j’ai quitté mon emploi de salariée, et c’est une véritable reconversion professionnelle qui s’en est suivie; réalisée grâce à mes filles.
Avant, je courrai d’un rendez-vous chez les spécialistes de santé à l’assistante maternelle, de l’école au travail à 45 min de la maison. Une organisation qui est vite devenue compliquée, et ce n’était pas la vie que nous souhaitions offrir à nos enfants.
Suite à cet arrêt, je me suis rapidement rendue compte qu’il m’était impossible de me cantonner à la gestion de la maison et des princesses: une activité pourtant dévorante et bénévole ! Comme tout un chacun, j’ai aussi besoin de m’épanouir professionnellement et personnellement.

J’ai alors réalisé un rêve d’enfant : essayer la vénérable machine à coudre de ma Maman ! Très vite je suis devenue complètement addict et au bout de 3 semaines, j’achetais ma première machine.
Avril 2018 : je monte ma petite entreprise ! Wahou, quel chemin déjà parcouru! Et quelle satisfaction de voir le bonheur que je peux apporter aux personnes autour de moi. De fil en aiguille j’ai même des clients qui me suivent depuis l’étranger !

Ma famille est souvent la source de mes inspirations, comme avec le stickbag, un vide poche auto qui s’accroche au pommeau de vitesse, idéal pour garder sa voiture propre. Ils me soutiennent, et me poussent toujours plus en avant.

Doucement, notre mode de vie c’est mis à changer, des tissus fleurissant petit à petit dans la maison, mais toujours avec un côté pratique, et de plus en plus écologique. Nous sommes en effet sensibles à la consommation éco-responsable, et avons à coeur de réduire les déchets que nous produisons.
Du coup chez nous, c’est lingettes lavables, sacs à vrac, tawashi, essuies-tout lavables et autres ! Et en plus, ça apporte des touches de couleur, de douceur, de gaité dans la maison. Le kiff 

Mon objectif pour l’avenir :
– Faire grandir Rhapso Couture en même temps que mes filles
– Continuer à apporter du bonheur avec mes créations
– Encore et toujours apprendre et m’éclater dans mon atelier
– Partager ma passion avec de nouveaux projets

Pourquoi Rhapso ?

Quand j’ai choisi d’aller plus loin avec mes créations textiles, il a fallu réfléchir à la marque. Trouver un mot, LE mot qui ait une histoire, à travers lequel je lise la mienne.
C’est au cours d’un départ en vacances, que nous l’avons trouvé, en discutant avec mon conjoint : un vrai brainstorming à 2 😀

RHAPSO
Voilà, c’est lui ! Il rassemble tout !

Il y a la famille : Rhapso est un personnage de la mythologie grecque, mes filles portent des prénoms issus des mythologies grecques et égyptiennes.

Il y a la couture : Rhapso est le seul personnage de la mythologie grecque ayant un rapport avec la couture, elle serait même la patronne des couturières !

Il y a mon ancien métier : Rhapso est le surnom d’une installation sur laquelle j’ai travaillé avec beaucoup de plaisir.
Une belle combinaison, ou comment lier ma vie de famille, mon ancien boulot et ma nouvelle aventure.

Un nom rempli de sens pour moi, porteur de beaucoup de bonheurs, de réussites et maintenant d’une belle aventure à venir.

Les ensembles de mariages 2016
Rhapso Couture serviette sac à dos de plage
Sac ballon patron Elna, cousu pour Eva - 2016
Rhapso Couture Sac Louise patron Mavada, cousu pour Anne-Laure - 2017
Rhapso Couture coussin rose avec danseuse violette et tulle pour Emilie
Rhapso Couture Iberlingot Dark Vador
rhapso-couture-tee-shirt-givre-D&D-rose-licornes
rhapso-couture-ensembles-mariage-jupes-et-tops-2016
rhapso-couture-tee-shirt-givre-D&D-flammes-retro
rhapso-couture-serviette-sac-a-dos
rhapso-couture-sac-ballon-patron-elna
rhapso-couture-sac-louise-patron-mavada
rhapso-couture-coussin-rose-danseuse-pour-emilie
rhapso-couture-i-berlingot-dark-vador
previous arrow
next arrow